vendredi 3 janvier 2014

Pommes et fruits secs...

Ma fille n'aime pas les compotes maison... Elle les mange du bout du bec, grimace au bout de trois cuillerées...
Le pire, et c'est pourtant ce qu'on a testé dans les premiers fruits (pour sa douceur) : la poire. Ensuite, la pomme nature, vraiment, bof. Bon alors c'est super quand on diversifie un bébé en automne, on se retrouve vite coincé. Alors on triche en mélangeant avec des yaourts premier âge... Avec des biscuits écrasés...

Bon, je ne veux pas non plus tirer un portrait trop difficile des goûts de Violette... Cet été, j'avais fait quelques réserves de pêches et de mirabelles du jardin, dans le congel', de coings aussi...
Pomme-coing passe très bien... ce qui me surprend car c'est quand même assez acide, mais bon...
Pomme-banane aussi, même si ma pédiatre me dit qu'on ne donne pas de banane avant 9 mois, "en principe"...
Les mirabelles lui ont bien plu également... J'ai donc essayé un mélange pommes-pruneaux, dans l'idée que le pruneau et la mirabelle ont des saveurs assez proches. Et Violette a aimé (la couche, un peu moins...).
Et ce soir, à défaut de pruneau, ce sont les abricots secs qui y sont passés, mais qu'importe...  Tant qu'elle ouvre grand le bec...

Compote pomme et fruits secs
Ingrédients :
Selon la quantité souhaitée (personnellement, j'en congèle à outrance dans les petits moules à muffin en silicone, j'en décongèle ainsi en quantité variable) :
- 2/3 de pommes bio
- 1/3 d'abricots secs ou de pruneaux sans noyaux (je choisis des fruits secs "moelleux")

Préparation :
1) Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en petits morceaux.
Hachez les fruits secs.

2) Mettez tout à cuire dans le cuiseur vapeur pendant une dizaine de minutes (selon la taille de vos morceaux de fruits).

3) Mixez finement, sans l'eau de cuisson. Régalez votre petit cœur de cette jolie purée toute douce et onctueuse, mais surtout riche en goût !

Variante : remplacer la pomme par la poire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire