dimanche 27 octobre 2013

Ma machine à tout faire...

Les bébés, il me semble qu’ils laissent la politesse de côté quand ont parle de purées…

Ça me rappelle l’épisode de Scènes de Ménages ou la petite Chloé crache des jets de purée verdâtre à la tronche de sa mère, qui cherche toutes les causes possibles de ce nouveau dégout alimentaire dont souffre subitement son bébé… Avant de goûter elle même dans le petit pot et de lâcher un « Ah non, c’est parce que c’est dégueulasse, en fait, ouais… » J’ai beaucoup ri…

C’est toujours un peu angoissant, quand on ne sait pas vraiment cuisiner si radicalement simple… Pas de sel, tout à la vapeur… C’est là, qu’il faut apprendre à « sublimer » un blanc de poireaux ou une poignée de haricots verts… Les Top Chefs n’ont qu’à bien se tenir…

Passons ces considérations basiques et banales…

Pour me faciliter la tâche, j’ai investi dans une machine à tout faire : le Nutribaby de Babymoov.

Vendu avec une notice récapitulant les temps de cuisson pour les aliments, ce qui a d’ailleurs permis de me remettre les pendules à l’heure à ce sujet. Le cuiseur vapeur (qui fait aussi chauffe-biberon et stérilisateur) est doté d’une petite cuve de récupération des eaux de cuisson.
Quand c’est cuit, on verse le tout (légumes + eau de cuisson) dans le petit blendeur (qui est l'un des plus grands du marché dans la gamme bébé), et on mixe à toute blinde pour avoir une purée bien lisse. Nettoyage à l’eau ou au lave-vaisselle. Peu encombrant.

Perso j'avais testé cuisson à la casserole ou cocotte minute + mixeur plongeant, mais ça m'avait saoulée... Trop de trucs à sortir, il y en avait partout... et mon mixeur plongeant (ou écrase-soupe) ne mixait pas correctement, il fallait bien souvent que je repasse des purées au chinois (notamment pour les fils des haricots verts, problème que je n'ai pas eu avec le nutribaby)...

 Si vous souhaitez me faire partager vos expérience, je suis preneuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire