lundi 11 novembre 2013

Purée butternut et poireaux (C'est pas vrai, elle a r'mis ça ???)

La Mère Indigne a encore frappé !

Vous savez, celle qui donne des épices et des légumes verts à son bébé de 5 mois... ("C'est peut-être pour ça qu'elle pleure, non ? On dirait bien qu'elle a mal au ventre ohlalala... Pauvre bébéééééé"... "Faut qu'ils apprennent le goût des aliments nature, sinon plus tard ça donnera des gens difficiles qui mangeront que avec des épices" => et ?)

La Mère Indigne, c'est aussi celle qui fait dormir son bébé avec un petit oreiller ("Oui, c'est un spécial "tête plate", mais bon, quand même, en principe faut rien mettre hein..."), qui met le chauffage à 20° dans sa chambre et l'eau du bain à 38... ("T'es dingue ?? C'est 18 et 37 !!"), de l'eau dans ses yeux pour lui rincer la tête ("C'est comme ça que je suis devenu phobique"), de l'huile d'amandes douce sur la peau ("Je suis allergique, moi, ça me brûle. C'est pas ça ses boutons ?"). Trop de jouets dans son parc ("Elle peut rien faire là d'dans !"), des lingettes pour nettoyer les mains après les repas ("Ah oui, elles sont bio ? Mais quand même, c'est plein d'produits chimiques hein...")...
BREF, vous avez compris, nous avons eu beaucoup de visite ces derniers jours.

Un peu de calme ce soir, La Mère Indigne que je suis frappe encore et donne une Purée Préférée à son bébé : La Butternut/poireaux.

Pour 1 pot
- 100g de courge Butternut
- 40g de blanc de poireau
- 1 noisette de beurre
- Et pour pousser le vice : 1 soupçon de muscade en poudre.

1) Faites cuire les légumes à la vapeur après les avoir coupés en petits dès pour réduire les temps de cuisson (parce qu'une Mère Indigne ne fait jamais attendre son bébé, malgré tout).

2) Quand ils sont bien fondants (comptez une quinzaine de minutes), mixez-les avec l'eau de cuisson.

3) Ajoutez une noisette de beurre, la muscade, et donnez la purée à votre bébé, dans la position que vous voulez, avec la cuillère que vous voulez, le bavoir qui vous conviendra, les lingettes ou le sopalin de votre choix... Et tout l'amour du monde. Parce que les choix qu'on fait sont toujours les bons.
Bébé vous le rendra bien en dégustant cette purée avec ses petits pépiements de joie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire